ww.amulet.fr

amulet.fr

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
  • Русский (Russian)
  • 中文(简体) (Simplified Chinese)
  • Deutsch (German)
  • Italiano (Italian)
Il y a quelques règles à respecter lorsqu'on porte une amulette. La première est de suivre les cinq vœux majeurs du Bouddhisme: ne pas tuer, ne pas voler, ne pas avoir une inconduite sexuelle, ne pas avoir des paroles blessantes et ne pas prendre d'intoxicant. Assez simples à mettre en pratique, ces vœux restent accessibles. Ces cinq vœux peuvent être affinés. En effet, lorsqu'on pense à ne pas tuer, on pense à ne pas ôter la vie d'un être humain ou d'un animal. Mais on peut aussi développer cette notion en faisant attention à ne pas tuer d'insecte. Chaque vœu peut ainsi prendre une autre ampleur et développer nos qualités.

Il est ensuite préconisé de ne pas poser une amulette à terre, de l’enjamber ou de la cogner. Il faut la porter respectueusement autour du cou ou la poser sur un autel ou un lieu respectable, en hauteur si possible.

Vous pouvez porter plusieurs amulettes, mais le Bouddha doit toujours être au-dessus des autres. Certaines amulettes comme les Yin thong ne se portent pas sur le même collier que les Bouddhas, il faut les porter seul. Les Phra Nang se glissent dans une poche. Porter un nombre impair d'amulettes est plutôt favorable, trois étant déjà assez autour du cou... Il existe des boîtiers étanches qui permettent de se baigner avec, et de réaliser facilement de l'eau «Nam mon» en y plongeant l'amulette sans l'endommager. Les boîtiers sont assez jolis, il en existe en or ou en argent qui donnent à l'amulette un véritable aspect de bijoux, mettant en valeur sa vibration. Les amulettes sont assez fragiles car beaucoup sont en argile, il vaut mieux prévoir un boîtier qui les préserve des chocs. S'il arrive qu'une amulette se casse, sa carrière est finie, il faut la rendre à la terre respectueusement car elle a certainement absorbé quelques vibrations négatives vous étant destinées. Cela arrive souvent et parfois, sans choc probant, l'amulette casse en plusieurs endroits. Dans ce cas-là, rappelez-vous bien quel était son rôle...Vous protéger ? Rendez grâce et allez faire quelques offrandes en remerciement...

Enfin, dans le Bouddhisme, il faut savoir que ce n'est pas tant respecter des règles et se soumettre à une discipline stricte qui compte, mais bien avoir une ligne directrice, une tendance qui nous permettra d’améliorer nos qualités. Tous ces préceptes sont en lien direct avec la «philosophie du Bouddha» qui nous permettront au fur et à mesure de reconnaître notre vraie nature et d’apaiser nos passions et émotions. N'est-ce pas là le but, le chemin que Bouddha a montré: se libérer de la souffrance;? Lors de son premier sermon à Bénares au Parc des Gazelles, le Bouddha a énoncé les quatre nobles vérités: la vérité de la souffrance, la vérité des causes de la souffrance, la vérité de l’extinction de la souffrance, la voie vers l’extinction de la souffrance.

Après tout, porter une amulette pour recevoir des grâces et avoir une vie meilleure, n'est ce pas se sentir moins en souffrance? Les amulettes thaïlandaises peuvent vraiment entraîner une prise de conscience sur ces enseignements et cette philosophie de vie, nous conduire à une confiance, un lâcher-prise et un éveil de notre propre potentiel.

Extrait du livre "Les fabuleuses amulettes thaïlandaises" éditions JMG.
Les fabuleuses amulettes thaïlandaises, livre sur la Thaïlande, livre sur les amulettes, amulettes
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage