ww.amulet.fr

amulet.fr

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
  • Русский (Russian)
  • 中文(简体) (Simplified Chinese)
  • Deutsch (German)
  • Italiano (Italian)
Le Bouddha couché du Wat Pho parmi les 10 plus impressionnantes statues religieuses du monde
Le célèbre Bouddha couché du Wat Pho de Bangkok a été récemment classé comme l'une des dix plus impressionnantes statues religieuses dans le monde par CNN Voyage. Cette somptueuse représentation de Bouddha a été distinguée pour sa taille massive de15 mètres de haut et 43 mètres de long, ainsi que pour ses magnifiques traits. L’article de CNN Voyage rapporte notamment : « Les parties les plus ornées sont les pieds décorés d’inscrutations en nacre représentant les 108 états du Bouddha dont des fleurs, des éléphants et des tigres».
Parmi les autres oeuvres classées au Top 10 des plus impressionnantes statues religieuses du monde, 6 se trouvent en Asie.
Le Bouddha couché du Wat Pho de Bangkok a d’ailleurs longtemps été considéré comme la plus impressionnante icône religieuse d’Asie du Sud-Est. La gigantesque statue recouverte d’un placage d’or est abritée dans un Vihan décoré de délicates peintures murales.
Mr Thawatchai Arunyik, Gouverneur de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré : « Cette reconnaissance ne sera pas une surprise pour la plupart des visiteurs qui ont déjà pu découvrir le Bouddha couché du Wat Pho. Depuis trois cents ans, les dévots qui l’ont honoré sont maintenant rejoints par plus de 2000 touristes par jour qui viennent l’admirer ».
Si la taille du Bouddha couché impressionne, le sentiment de paix qui se dégage de cette statue et ses magnifiques ornements la rendent mémorable.
source:
http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage