ww.amulet.fr

amulet.fr

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
  • Русский (Russian)
  • 中文(简体) (Simplified Chinese)
  • Deutsch (German)
  • Italiano (Italian)
La Thaïlande, destination de choix pour une retraite dorée
« Happy Golden Years » : la Thaïlande vient d'être désignée comme l'un des pays les plus populaires du monde pour y passer sa retraite, selon un article récent publié en ligne par le Huffington Post et intitulé « Les 7 pays du monde les plus accueillants pour les retraités ».
Ce site bien connu d’informations en ligne s’est intéressé aux pays comme la Malaisie, l’Equateur ou le Panama, dont la législation facilite l’installation des retraités étrangers en proposant des visas officiels spécifiques et des exigences financières mensuelles faibles.
La Thaïlande fait donc partie des 7 destinations idéales pour couler de vieux jours. Si l’on s’y installe à long terme, le visa de retraite ne requiert pas de séjour minimum annuel, on peut en faire la demande dès l’âge de 50 ans et il n'y a pas d’exigences financières supplémentaires pour les personnes à charge.
Ces visas de retraite sont délivrés lorsque les demandeurs apportent la preuve d’un revenu mensuel qui est actuellement d’environ 65 000 bahts (environ 1 560 euros).
La Thaïlande offre bien d'autres avantages aux gens qui viennent y passer leurs « années d'or » : le profond respect que les Thaïlandais portent aux personnes âgées, un superbe temps chaud toute l’année, une culture d'accueil et d’hospitalité, une superbe gamme d'hébergements facilement accessibles et tout le luxe moderne international à disposition.
Il existe déjà une importante communauté de retraités expatriés en Thaïlande, principalement dans les grandes villes côtières et les îles telles que Pattaya, Hua Hin, Phuket ou Samui. Chiang Mai est également une destination populaire.
source: http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage