ww.amulet.fr

amulet.fr

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
  • Русский (Russian)
  • 中文(简体) (Simplified Chinese)
  • Deutsch (German)
  • Italiano (Italian)
Les amulettes thaïlandaises le fascinent
Stéphane Bertrand et quelques-unes de ses amulettes…
© PHOTO PHOTO PHILIPPE BRÉGOWY
Un écrivain, Robert Sabatier en l'occurrence, a rencontré le succès après avoir écrit « Les allumettes suédoises ». Stéphane Bertrand aimerait bien marcher sur ses pas, lui qui vient de publier un livre intitulé « Les fabuleuses amulettes thaïlandaises ». Installé depuis peu à Saint-Jean-d'Angély, cet homme de 43 ans a depuis toujours été attiré par l'ésotérisme.

Médium, pratiquant le reïki (technique japonaise d'imposition des mains utilisée pour dissiper les blocages), ce bouddhiste a commencé par collectionner les amulettes. « Ce sont des objets qui nous protègent des aléas de la vie, qui portent chance », explique Stéphane Bertrand, intarissable sur le sujet.

Des objets populaires

« Ces objets, qui représentent souvent Bouddha, sont très populaires en particulier en Thaïlande et en Malaisie. On les a dans sa poche ou bien on les porte autour du cou. C'est au cours d'un voyage dans l'ancien royaume du Siam, la Thaïlande, que notre homme s'est intéressé de plus près à ce que l'on pourrait comparer à des gris-gris en Afrique. « Je dois en avoir plus d'une centaine différents et j'en vends aussi sur mon site Internet ». Certains posséderaient des vertus étonnantes. À l'image de cette bague qui chauffe… en cas de danger imminent ou encore de ces dents de requins… Elles portent les exotiques noms de Takrut ou encore de Phra Pitda… Je me suis aperçu qu'il n'existait aucune documentation sur ces porte-bonheur, alors je me suis lancé dans l'écriture d'un livre. Cela m'a pris une bonne année ».

Le résultat est là. 132 pages, plus de 70 photos… Confiant sur le succès de cet ouvrage, Stéphane Bertrand a déjà débuté la rédaction d'un autre opus, consacré cette fois à « l'énergétique. »

« Les fabuleuses amulettes thaïlandaises » de Stéphane Bertrand. Éditions temps présent. 17 €.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage